Mariage

L’Eglise protestante unie de France ne marie pas à proprement parler, mais elle bénit les couples qui se sont mariés devant les autorités de l’Etat. Avec la cérémonie religieuse, les époux disent comment ils veulent vivre leur union sous le regard de Dieu. Les engagements parlent donc d'attachement, d'amour et de fidélité, mais aussi de foi, de valeurs et de vocation. Le pasteur dit sur le couple la bénédiction de Dieu.

Nous accompagnons volontiers tout couple marié qui désire demander à Dieu, au nom de Jésus-Christ, sa bénédiction sur leurs engagements mutuels, pour la vie tout entière, dans la fidélité.

Se préparer au mariage, ce n’est pas seulement préparer le jour du mariage ou la cérémonie du mariage, c’est avant tout se préparer à la conjugalité . La préparation d'une bénédiction de mariage se fait par une série de rencontres avec le pasteur pour comprendre la signification chrétienne du mariage, réfléchir à son engagement et préparer le déroulé de la cérémonie.

La cérémonie peut avoir lieux au temple ou dans un autre lieu si celui-ci est adapté à la solennité de la célébration et si il est propice au recueillement.


Si vous souhaitez organiser une bénédiction de votre mariage, contactez le pasteur de l'Eglise