Scoutisme à Melun

Un groupe de scouts protestants (EEUDF) réunit les paroisses de Melun et de Fontainebleau en deux tranches d'âge : Les louveteaux (8-12 ans) et les éclaireurs (12-15 ans).

Pourquoi inscrire votre enfant ?

En devenant éclaireuses ou éclaireurs, votre enfant va participer à des activités, prendre sa place dans une équipe, imaginer et jouer, expérimenter que des rêves peuvent prendre forme… Entre vie dans la nature, jeux, cuisine au feu de bois, explorations, services et veillées, il développera ses talents, s’engagera dans des projets, grandira !

Un encadrement de qualité

Reconnus par le ministère en charge de la jeunesse, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France proposent des activités et des camps où la sécurité et la qualité éducative sont primordiales. Nos 1500 bénévoles bénéficient de formations de qualité BAFA / BAFD. Tout au long de l’année, les équipes d’encadrement sont accompagnées et conseillées pour veiller à la qualité des activités dans le respect du cadre réglementaire.

Une aventure ouverte à tous

Ouvert à tous sans distinction d’appartenance religieuse, sociale, politique, le scoutisme unioniste représente une méthode d’éducation complémentaire à la famille et à l’école et vise un épanouissement complet de la personnalité de chacun. L’identité chrétienne des EEUdF repose sur la conviction que la rencontre avec Jésus-Christ contribue à trouver un sens à sa vie. La dimension spirituelle est vécue dans l’association à travers des moments d’animations. Ces moments spirituels sont animés à partir de textes bibliques qui permettent à chacun de s’interroger, d’échanger, de témoigner de ses convictions tout en respectant celles des autres.

Comment s'inscrire ?

Pour inscrire votre enfant chez les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes, il vous suffit de vous adresser à Jean Cabane (responsable national des EEUdF) : 06 76 99 34 00 jean.cabane@wanadoo.fr.