Vie de l'Eglise à Provins


Notre communauté s'étend jusqu'à Provins, elle y assure un culte tous les deuxième dimanche du mois à 10h30

Des activités œcuméniques avec les autres Eglises chrétiennes du secteur sont proposées occasionnellement (célébrations, veillées de partage biblique etc.)


Adresse des cultes : Hôtel Savigny, 1 place du Châtel, Provins

(Parking à disposition sur place, pour accéder au centre ville en voiture, annoncez que vous venez pour le culte protestant aux personnes contrôlant l'accès au centre-ville, ils vous laisseront passer).


La présence protestante à Provins remonte au 16ème siècle, avec l'activité du pasteur et théologien Jean Delespine, ancien Prieur des augustins d’Angers converti au protestantisme, qui fut envoyé en 1564 pour y établir le culte protestant, conformément à l’édit de pacification de Saint-Germain (1562) attestant la légalité du culte public pour les protestants.

La communauté protestante de Provins est composée de familles disséminées dans les 4 cantons limitrophes : Villiers Saint Georges, Nangis, Donnemarie Dontilly et Bray sur Seine. Elle rassemble toutes les familles protestantes dont les Eglises sont membres de la Fédération Protestante de France et accueille toute personne.

Tous les rendez-vous sont consultables sur l'agenda de l'Eglise

Renseignements :
Téléphone : 01 64 37 04 08
Nous contacter par mail